La Coalition de Beldera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A la Taverne "Chez Princesse Ly"

+7
Thael
Ouadjet
innead
Feyrbrand
orax
caranthir
Princesse Ly
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Princesse Ly Dim 10 Oct 2010, 11:43

La princesse Ly etait en pleine conversation avec son cher Caranthir :

Ah la deco , c'est un secret de princesse ca !Dit elle avec un clin d'oeil! Puis...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit entrer dans la Taverne un homme d'assez impossante carrure ...et devant l'admettre, un peu effrayant...Il s'accouda sur le comptoir du bar ,semblant attendre quelque chose...

La princesse qui avait reconnue l'individu s'empressa d'aller lui apporter ses sinceres salutation ,avec un sourire elle dit :

Bienvenue a toi Djaal ,

Ce n'est pas la premiere fois que nous avons l'occasion de parler , mais c'est la premiere fois que nous avons celle de nous rencontrer ! Ainsi j'espere que tu te plaira ici ! Prends tes aises ! J'offre ma tournée ! Que desire tu boire ? Nous avons toutes sortes d'alcool ,en se moment celui qui fait fureur c'est la liqueur de Zombi ! Wink

Par ailleurs j'aimerais te presenter Caranthir ,c'est un membre de la CIL et un accoutumer de la Taverne et du Cidre Laughing
Princesse Ly
Princesse Ly

Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Gwydion Lun 11 Oct 2010, 21:09

Pendor ayant eu vent d'une crise dépressive avec tentative, ou du moins tentation de pendaison, chez la Patronne( oui le vent parle au Pendor^^). C'est avec un empressement tout pendorien (Il descend d'la dune de sable en chameau, il descend d'le dune de sable en chameau!,sifflote-t-il impatient.) qu'Ali Pendor Pacha, Maître de la Caravane mande ses pires band...s, hum ses meilleurs cavaliers, les Chiens du Désert d'Al Muktar, pour lui faire escorte dans sa chevauchée vengeresse.Oui, VENGERESSE!!!! Car quelqu'un ou plus on fait déprimé sa Princesse, et ça, le Pendor, il aime vraiment pas hache !

Chiens du Désert! Ce soir vous ripaillerez!!
-WOUAIIII!!!!!
-Vous vous saoulerez!!!!
-WOUAIIII!!!!!!!!
-VVMP autorisé!!!!!!
-WWWWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Ils ont tous fait de grosses bêtises!!!Et qu'arrive-t-il aux vilaines personnes?????
-A MORT!!!!!!!!! hache hache hache hache
-En avant!!!!!!!!!


Ainsi furent lachés les terribles Chiens du Désert et un Pendor vraiment pas content. Après le temps d'un voyage écourté par la magie des Djinns,serviteurs du Feu sans Fumée, Pendor arrive aux abords de Rackham.

A la taverne!!!!
-Euh boss, on devait pas piller,brûler,voler,violer, terroriser, ripailler et se saouler?
-Il raison... Bien dit!!!
-SILENCE!!! C'est qui le patron????Bande de buses victimes d'insolation!! Où ripaille-t-on en même temps qu'on se saoule et qu'on viole et qu'on vole????
-.................
-PFFF faut tout expliquer, même plus d'employés efficaces!
-Boss?
-QUOI?
-On peut le faire à la taverne...
-Bah voila quand tu veux!! T'as une promotion p'tit! A la TAVERNE!!! On peut faire tous ça et les vilains y sont en ce moment!!!
-A MORT!!!!!!!!!!


Les habitants tremblèrent, ils se terrèrent, ils détalèrent, ils s'enfuyèrent( licence poétique j'ai le droit pour faire une homéotéleute), ils pleurèrent,ils crièrent, ils hurlèrent!!!!!! Car c'étaient les Chiens du Désert!!! Surtout ils reconnurent le chef de la bande, car Pendor possédait des terres proches de Rackham et qu'il fut un seigneur de la Coalition. Ils savaient que lorsqu'il était en colère ça finissait forcément mal.
Pendor arriva devant la taverne, ses hommes étaient impatients et ses pourléchaient déjà les babines de plaisir. Il fit voler la porte en éclat d'un retentissant coup de pied chassé.Il observa la salle sous le regard ahuri de Ly, et de ses clients, Caranthir comme toujours chez les autres mais pas chez lui, un individu qui, s'il n'était pas aussi grand que Pendor, devait être plus musclé( le soleil du désert à fait fondre la graisse polaire, vous savez ce que c'est...mais si, mais si) mais surtout plus sinistre, la belle dame Ouadjet, le triste sire Innead encore endormi,encore ... et les peons de passage.Il laissa son regard dur et suspicieux planer sur l'assemblée.

LY!!!!!!,sa voix fit trembler la pièce luxueuse, cosie, coquette, charmante, confortable, chaleureuse....
Pendor?
-Ils sont où les méchants qui t'ont fait déprimé!! Je vais les ratatiner!!!!
(fin de phrase censurée, merci de votre compréhension)Ils vont avoir à faire à Pendor, le Majordome!!
-Heu boss, c'est quoi ce délire? Vous vous soumettez à une fille qu'on doit piller et violer et réduire en esclavage?

Pendor lui jette un regard devenu sanguinaire.Et il hurle.
T'as finalement rien dans ton cerveau grillé!!!! T'ES VIRE!!!!!On touche pas à Ly!!!
On est là pour l'aider!! On est des gentlemen!!!!!!
-Mais le VVMP, alors?
-C'est pour les autres, IDIOT!!!!
-HOURRA POUR LE BOSS!!!!!A MORT!!!


Les Chiens s'élancent dans la grande salle prêts au massacre. Pendor lui s'approche de l'inconnu avec le regard méchant.
Gwydion
Gwydion

Messages : 95
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Djaal Mar 12 Oct 2010, 06:46

Princesse Ly n’est que peu surprise que la seule réponse du Saigneur Djaal soit un signe de la main lui indiquant qu’il se satisfera de goûter à ses deux propositions. Pas un mot n’est encore sorti de derrière ce heaume par quelque peu reboutant.
Lorsque les deux verres de cristal sont déposés devant lui, un bref instant son attitude démontea une certaine perplexité, comportement par deçà bien surprenant chez un guerrier de cette apparente expérience.
Le Saigneur Djaal soulève sa main droite, lourd sextux à l’acier froissé, où les marques sont autant de mémoires de combats passés, il fait tourner son gantelet quelques instants… Puis se décide à enlever… C’est une main massive, à la peau rêche et usée par le temps et les embruns ou certaines phalanges portent encore les traces d’engelures. Sa paume aux cales épaisses vient éffleurer avec toute la délicatesse possible la finesse du verre de cristal…
Hésitation…
Le second sextus est posé sur le comptoir avec défférence pour le bois noble et exotique patiné par le temps des vieux habitués. Ses mains dures et précises viennent soulever le lourd heaume aux cornes de Dragon. Des cheveux noirs ébène en retombent alors en une longue queue de cheval maintenue par un catoban pourpre, ils encadre un visage aux formes carrés à la hauteur de la stature du guerrier, un nez aquilin, des pommes saillantes, un menton dur et marqué, un visage sombre et buriné, un longue cicatrice sur le front saillan à l’horizon du sourcil gauche et un regard… un lourd et brûlant regard rougeoyant de ceux que personne ne souhaite rencontrer la nuit au détour d’un chemin… et pourtant un regard emprunt d’une lente mélancolie… Tel apparaît le visage du Saigneur Djaal, tracé à la cerpe mais néanmoins agréable, froid et austère mais néanmoins attirant.
Il peut enfin doucement apprécier la liqueur de zombie, âpre et sûre en bouche puis la douceur pétillante de ce cidre…


« Dame Ly,… hum… veuillez m’excuser,… Princesse Ly, ces breuvages sont dignes des ambroisies ! La réputation de vos saveurs est fort loin d’être à la hauteur de leur réalité au palais… et n’ont point d’égales à la beauté de vos yeux et la finesse de votre personne… Décidément ce voyage en votre Taverne est une réelle bénécité… »

La voix grave et rauque du Saigneur Djaal s’estompa dans la salle et ce malgré toute sa volonté d’y mettre des nuances de douceur… Il demeure ainsi un instant contemplatif devant le verre vide qu’il fait rouler entre ses doigts au risque de le briser si l’étreinte se voulait un peu trop forte… Pour rajouter sur un ton moins audible et plus âpre qui semble plus proche de son être sans se vouloir offensant ou dur envers son interlocutrice…

« Toutefois oserais être outrecuidant et vous sollicitez en privé ? Comme vous le proposiez dans votre missive !?... Mon intendant devrait sous peu être en mesure de nous rejoindre, avec ses livres, un fois que notre Mire l’aura remis sur pieds après une traversée, quelque peu … mouvementée, il va sans dire… »

Une fraction de seconde son sourire change, de simplement ironique et il se fait carnassier, effrayant, redonnant à la teinte de feu de ses yeux les éclats de brasiers… Ils se rassombrissent presque aussitôt…et son le sourire s’eteint également.

« Par ailleurs, je ne voudrais point paraître impoli et souhaiterais offrir à Messire Caranthir une tournée de ce fameux cidre… S’il plait à Messire Caranthir de l’accepter avec tout mon respect… »

Soudain l’apparition tonnitrruante du Seigneur Pendor et de sa troupe électrise quelque peu l’atmosphère… Les vétérans présents observent le léger signe de port du vieux guerrier et l’impact immédiat sur les deux Matanushas qui semblent alors désserrer légèrement les dents, détendre leurs corps tendus comme des cordes d’arcs…Leur sensualité détonnant avec la violence de leur port et de leur regard…

« Belle entrée, Messire Pendor… Belle entrée… quoique peut-être un peu en fanfare… Il est plaisant de savoir que Dame …hum…. Veuillez m’excuser… Princess Ly, ait de si prompts et valeureux chevaliers servants… N’ayez crainte… »

Léger sourire en coin avec un pincée d’ironie peut-être.

« Je suis sous ses latitudes avec son accord, et à sa requête pourrais-je prétendre ?!... Aussi si je pouvais maintenant me recentrer sur la raison de ma venue en si noble assemblée ? »

Le Saigneur saluant de la tête avec respect le nouvel arrivant, s’en retourne avec interrogation vers Princesse Ly…
Djaal
Djaal

Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : FWI

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Agerian Mar 12 Oct 2010, 12:12

Un individu se tenait devant la porte de bois massif de la taverne, l'air indécis. Il jeta un regard vers l'intérieur de la taverne: l'endroit lui semblait chaleureux. Le jeune homme passa la main dans ses fins et noirs cheveux qu'il portait tout de même assez longs. Il portait des habits noirs et gris et ses yeux bleus clairs dénotaient d'une vive intelligence bien qu'ils semblaient perdus en cet instant.
- Bon, marmonna-t-il, je rentre ou pas?...hum... Allez!
Faisant alors fi de son indécision, le jeune homme rentra dans le bâtiment.
Agerian
Agerian

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 29
Localisation : Plaines de Drummor

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Princesse Ly Mar 12 Oct 2010, 13:38

La Taverne semblait bien calme, trop calme. Le silence pesait dans le grand salon et bien que l'entrée du seigneur Djaal avait attisé les chuchotements et rumeurs des habitués , une fois les souspons redescendus , il avait pris encore plus de place qu'auparavent ...une place plus grande, pesante, affligeant une certaine pression...Princesse Ly detestait ces lourds silences ...

L'individu en face d'elle semblait beaucoup s'amuser de cette atmosphere...il joua avec les verres quelques instant, puis comme si il avait compris le désarroi de la Princesse , hota son heaume et prit la parole pour murmurer quelques compliments

La princesse eut le reflexe de sourire , bien sur parce que ces compliments la touchait en tant que Taverniere mais aussi parce que le silence c'etait brisé legerement et il lui faudrait du temps avant de refermer la breche .

Ravie, elle ne put cacher sa joie et quand l'invité eut finit de parler , elle prit la parole :

-Merci pour tous ces compliments .Oui la liqueur de Zombie est esxquise ...helas une fois l'invation finie il est plus rare de s'en procurer ....(reflechissant...) c'est surement pour cela qu'elle est plus delicate a savourer. Si vous en revoulez ?

Elle pris la peine de laisser une pause avant de reprendre la parole...

Pour votre apprentissage , je tacherai de faire de mon mieux , je ne me considere pas comme un professeur digne de ce nom mais je vous inculquerai les bases et les regles d'Ilshenar aussi bien que je le pourrai. Meme si sachez que c'est quand on est fasse aux difficultés qu'on apprend le mieux , et il existe certainement quelques lecons que je ne pourrai vous enseigner bien que...

BOOOOMMMMMMM


Des voleurs ,Des assassins...Un Monstre ...La princesse ahuri lacha la bouteille de cidre (heureusement que Caranthir etait la ,il l'avait rattrapé de justesse, un peu enervé par la reaction de la princesse face aux cidre...il retourna dans son coin) Quelqu'un venait de detruire sa porte taillé en bois exotique ...Il hurlait des mots incomprehensibles ...La princesse etait tellement stupefaite par cette entrée pour le moins fracasante qu'elle n'avait pas reconnue la creature en face d'elle ....il lui fallait reprendre ces esprits et vite.

Puis , peu a peu la tete ahuri et colereuse ,laissa place a des traits plus doux , comme si la scene qui venait de se produire avait eut un sens quel qu'il soit , que la princesse venait a l'instant de comprendre ...Les traits doux laissant place a un sourire radieux suivit d'un fou rire impossible a contenir. L'impact ,la choc, de l'entrée de son ami avait eut tellement d'effet ,qu'elle ne pouvait le decrire.

Un fois l'emotion passé , elle se garda bien de dire a pendor qu'elle l'avait pris pour un monstre evidement ! En revanche elle le salua comme une fillette qui retombe dans l'enfance:

PENDOR ! PENDOR !

Elle devisagea son ami de haut en bas.

Mais dis moi tu as bronzé et maigri ! C'est certainement le soleil du desert !Un peu genée)A vrai dire je ne t'avais pas reconnu....ou est passé ce jolie costume de majordome....euh...enfin bref !Mais pourquoi etre venus habillé en guerrier comme cela , il y a un attentat ?( Puis regardant vers l'entrée de la Taverne d'un air louche) Ceux sont des amis a toi ?

Une fois l'inspection faite , elle laissa apparaitre le reel visage de Princesse ,et d'une voix gracieuse et sincere retorqua :

Je suis trés contente que tu sois vennu me rendre visite ...cela me va droit au coeur...tu t'es inquieté pour moi , j'en suis touché. Merci .

Oh mais ou avais je la tete ? Tu veux certainement boire quelque chose aprés un si long voyage ! Ou sont passé mes bonnes manieres de Taverniere !

Ah... et j'aimerais te presenter un nouveaux venus a la CBE , le seigneur Djaal !


Puis se tournant vers le seigneur en question qui ne semblait guere montrer des signes de stupefaction :

seigneur Djaal voici Pendor ,ancien membre et sous chef de la CBE !Il a donc été mon predecesseur meme si a vrai dire nous sommes amis depuis HF1 ! (Et avec un sourire ) C'est aussi mon majordome .

L'ambiance une fois installée n'avait plus rien de pesante .Elle en paraissait meme agreable...c'est alors que dans tout cette agitation...un jeune seigneur un peu timide fit son entrée...Princesse Ly le reconnu aussitot ,elle avait recut le matin meme un missive lui indicant sa venue ! Decidement c'etait la semaine des bonnes surprises !

Viens !Entre Agerian !" Dit elle avec delicatesse !Aujourd'hui je paie ma tournée a tout le monde ,autant en profiter .

Princesse Ly
Princesse Ly

Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Gwydion Mar 12 Oct 2010, 16:59

Pendor eut un sourire carnassier( bon signe selon ses hommes, ça voulait dire que le boss avait envie d'un peu d'action) suite à la réflexion et au sourire légèrement ironique du "petit" nouveau. Qui, bon c'était un peu la faute de Ly, eh c'est pas notre Princesse pour rien, s'il ne semblait pas là pour faire déprimer Ly, semblait faire un peu trop de compliments pour être tout à fait honnête(ndlr: Pendor est un peu gonflé de dire ça mais on croit qu'il le sait et en est fier). En attestent les deux odalisques à ses côtés.
Pendor accepte la présentation, moyennement le ton, un Nordique tous les mêmes, un nouveau qui plus est.
Il vit Caranthir, toujours agile, récupéré le cidre et ...encore retourné dans son coin.C'est bien de voir que peu de choses changent. Il s'amusa de le peur qu'il avait provoqué chez Ly, faut toujours ménager ses entrées. Sur un signe de la main, les Chiens du désert s'installent à la grande table.

C'est moi qui paye les gars!
-Wouaiiii!!!
- Faut pas faire attention
,dit il nonchalamment à Ly visiblement inquiète qu'une telle bande débarque chez elle. Faut faire avec ce qu'on trouve dans le Désert, c'est un peu restreint. Mais ce sont de braves garçons quand on sait y faire. Euh comment dire, on m'a dit que c'était pas la grande joie en ce moment. Tu es sure que tout va bien? Pas de méchants?... Ok les gars repos!!!!

Il fit un geste de la main signalant le début des festivités. Au moins elle riait maintenant. Il accepta les compliments, mais nota qu'avec un peu moins de muscles il avait vraiment changé... Il était resté trop longtemps au soleil.Les explorations archéologiques que voulez vous. Il capta un regard de sa Princesse vers sa belle porte défoncée.
Oh oui, désolé pour la porte, je répare de suite.
Il frappa le sol de son pied, transférant la vie au bois qui reprit sa forme initiale. Il sourit satisfait.
Il alla s'assoir dans son fauteuil personnel près du feu en acceptant volontiers l'offre à boire de son amie. Un Hydromel comme souvent. Puis lui dit tout bas:
Pour le costume de majordome, pas devant des étrangers s'il te plait.
Il remercia pour le verre, avec la bouteille toujours. Il salua Ouadjet correctement, Thael d'un rapide signe de la tête, et leva son verre à Caranthir. Puis il sortit sa pipe à tabac, et il s'installa tranquillement, en attendant que Ly repasse près de lui pour plus ample discussion. Il salua le nouveau nouveau, Agerian qui lui semblait moins à son aise que le saigneur Djaal.
Gwydion
Gwydion

Messages : 95
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Agerian Mar 12 Oct 2010, 19:52

Agerian salua tous les gens présents dans la pièce par un léger hochement de tête avant de se diriger vers une table et de s'asseoir en silence. Puis il détailla l'endroit, le regard curieux, avant de sortir un carnet assez vieux bien que bien entretenu et s'y plongea dedans. Mais c'était là qu'une façade, le jeune seigneur cherchant plutôt une chose à dire, lui qui, étant très solitaire, n'avait pas l'habitude d'être entouré de monde.
Agerian
Agerian

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 29
Localisation : Plaines de Drummor

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Princesse Ly Mer 13 Oct 2010, 20:19

La princesse servit donc a toute l’assemblée. Elle aurait voulu dire a Pendor, qui ,semblait prendre ses aises et ne pas s’en inquiéter ,que tout ce beau monde du désert ne lui inspirait pas du tout….mais alors pas du tout confiance. Peut être par habitude de Princesse ? Mœurs différentes certainement ? pensa t’elle….Enfin….Il ne fallait tout de même pas abusé .Elle les regarda un instant comme pour réfléchir ou leur donner une identité….a vrai dire ils n’avaient pas vraiment l’air…humm Intellectuel !…oui c’était le mot exact Intellectuel !

La Princesse retourna donc le dos a ces être du désert ,afin de poser les bouteilles vide sur le comptoir. Le sourire niais ,le regard vague ,contente d’avoir pu trouver le mot caractéristique correspondant !


Puis elle observa la Taverne de droite a Gauche avec un sourire légèrement ironique :

-Innead semblait être dans un sommeil vraiment trééés profond…

-Ouadjet ne parlait plus et Caranthir et Thael suivait certainement son exemple. Peut être l’alcool rend muet certaine personne ? mais alors sous quelles conditions… ? Réfléchit la princesse.

-Le Saigneur Djaal ,depuis la fin de la présentation jouait avec son verre…

-Pendor avait repris ses bonnes habitudes et semblait à l’aise…contraste infortuné ,en revanche, avec Agerian .

La princesse observa donc le comportement du pauvre seigneur qui semblait légèrement perdu…Pouvait elle le déranger dans sa lecture ?

La réponse se fit d’elle-même ;elle s’approcha doucement du seigneur Agerian et avec son sourire ,toujours le même caractéristique de la Princesse : les lèvres finement levés vers le haut et les yeux légèrement plissé ,elle dit gênée :


« Excuse moi…Si je te dérange… »

Elle ajouta :

« Tu es nouveau a la CBE et tu viens a peine d’arriver a la Taverne , mais je t’en pris prend tes aises .Et si je peux faire quelque chose pour toi n’hésite pas a me le dire . »

Le seigneur sembla réfléchir quelque instant…Elle profita de ce temps de réflexion pour aller voir Pendor quelques instants ,qui quand a lui cherchait la conversation…Elle s’approcha du fauteuil qui se trouvait non loin de la Table d’Agerian ,et entama la discutions :

Euh…merci pour la réparation de la porte » dit elle embarrassée…

Puis elle afficha a son ami un regard interrogateur et curieux , qu’elle ne pu cacher…En effet princesse Ly faisait partie de ces personnes qui aiment savoir…tout savoir….gros défaut ou belle qualité….Elle avait bien de question a poser et reposer, auxquelles elle aurait voulu trouver des réponses…On le sait bien ,on ne peut pas tout connaître hélas….
Elle laissa transparaitre ce regard envieux de connaissance a Pendor mêlée d’un sourire au léger trait ironique. Puis son cerveau lui inculqua de cacher sa curiosité ( bien que le sourire etait encore la) , et chasser toutes ces questions de sa tètes au profit d’une interrogation plus globale :


« Alors…c’est comment le désert ? »
Princesse Ly
Princesse Ly

Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Gwydion Mer 13 Oct 2010, 22:12

Pendor voyait bien que Ly s'inquiétait un peu de voir les Chiens du désert s'attabler, et il reconnaissait volontiers qu'ils n'avaient pas l'allure d'honnêtes marchands, pourtant ils étaient droits et obéissants, juste un peu frustres comme leur chef finalement.

Comme souvent Pendor était admiratif devant la dévotion dont pouvait faire preuve son amie, infatigable et soucieuse du bien être de chacun. Elle ne ménageait pas ses efforts pour satisfaire ses clients et mettre à l'aise ses compagnons. En atteste ses efforts pour dérider le jeune Agerian, qui,s'il ne savait pas trop où se mettre, devait malgré tout avoir des capacités cachées. Ce n'est pas au vieillards qu'on apprend les vieux tours, le coup de la fausse lecture pour mieux observer était vieux comme le monde.

Ly vint ensuite s'assoir à ses côtés comme souvent. Il chassa la question des réparations d'un geste désinvolte, une peccadille pour le Maitre des bois( ndlr: Oui cet homme fait dans le cumul de fonction, bof du moment qu'il nous laisse tranquille pourquoi pas).
Tandis qu'il parlait de banalités comme les livraisons de différents liquoreux depuis ses propriétés du Golfe, ses plantations de tabac, de thé, de fleurs, sa production de soie, et différents artisanats, tout en sirotant un véritablement délicieux hydromel en tirant quelques bouffées de tabac subtilement parfumé de vanille., Pendor capta ce regard caractéristique qu'il, soit dit en passant, adorait. Ce regard empli de curiosité, un tantinet suppliant, qui était immanquablement suivi de ce petit sourire un tantinet narquois, un tantinet boudeur. Il savait pertinemment ce que voulait dire ce regard, a fortiori ce que voulait Ly. Et il fit trainer la conversation d'une grande banalité.

Le désert? Chaud, immense, corrosif, un tant soit peu vide mais incommensurablement paisible. On peu pas dire que je suis dérangé tous les quatres matins.

A travers les nuages de fumée miroitant, Pendor observait les réactions frustrées de son ami pour sa plus grande satisfaction. Il finit par lui adresser un regard vieux de 700 ans de roublardises mais aussi paternel.

Ma petite princesse, je suis un vieil ours qui n'est plus né de la première pluie. Et quoique tu en dises je te connais bien. ça fait quoi... un peu plus de 200 ans que l'on se connait toi et moi. Alors dis moi ce que tu veux vraiment savoir.
Gwydion
Gwydion

Messages : 95
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  caranthir Jeu 14 Oct 2010, 18:39

Caranthir dévisagea Princesse Ly quand il rattrapa la bouteille de cidre, puis quand il vit une personne entrer dans la taverne, il ne le voyais guère et alla dans son coin sombre. Puis après tous ce vacarme et toutes ces entrés, Caranthir finit la bouteille de cidre, puis en finissant le verre, il reconnut une tête, particulièrement familière, c'était Pendor, il se dit pendant un instant " Oh non pas lui ", mais il oublia vite sa pensée et sortit de son coin sombre en direction de Pendor, quand son avant-bras fut saisi...

-Hé, donne nous ta bourse d'or ou on te tue !?!



Vous feriez mieux de me lâcher avant que vous le regrettiez.



Caranthir ne tourna pas la tête en direction de son agresseur, car il savait très bien que c'étaient des gens du désert qui étaient de passage, mais son agresseur força sa prise...
caranthir
caranthir

Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 36
Localisation : Ilshenar

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Djaal Lun 18 Oct 2010, 03:33

Craquement sinistre. Brutal à parcourir d’un frisson glacial la colonne vertébrale de chacun… Le chien du désert se fige, de marbre à la paleur des os blanchis au soleil du désert… Sa prise sur Caranthir semble figée par l’éternité…

Mais c’est son regard qui attire celui des clients de la Taverne. Des yeux d’un bleu platine aux pupilles noires dilatées à l’extrême… figés dans une supplication atroce… Exhorbités à vouloir s’échapper des acardes aux sourcils brouissailleux, d’un noir d’ébène…

Comme un voile de nuit sans lune, sombre, âpre et terrifiant enveloppe chacun d’une désagréable sensation comme une toile d’araignée, invisible et gluante qui vient imprégner votre âme…

Les cheveux d’ébénes se mettent alors soudainement à blanchir, lentement, timidement puis d plus en plus vite, couvrant le chien du désert d’un voile blanchâtre à la couleur de linceul…

La peur la plus inimaginable se lit sur les traits crispés, violacés, striés du chien du désert, alors que littéralement raide mort, il s’écroule telle une statue de marbre sur le sol…

Caranthir n’a point bougé, point prononcé de paroles oubliées ou impies… C’est à peine s’il se soucie de ce nouveau tapis agrémentant la Taverne et s’assit en face de Pendor,

Pendor n’a point bronché pas l’ombre d’un sourcil, sa fumée continue de dessiner devant lui d’éphèmères beautées,

Agerian déglutit lentement ce goût acre dans la bouche, pour se replonger à l’apparence du rêveur lecteur,

Les chiens du désert observent la scéne avec attention soudaine, salive manquante, larmes oubliées, pas un regard pour celui qui s’est écroulé, mais les mains sont sur les cimeterres, les dagues et autres lames, fouillant des yeux le regard ou perle l’inquiétude.

Djaal, accoudé au bar, observe couler le sang qui perle à sa main gauche blessée par ce verre de cristal brisé… Il faudra qu’il rembourse ce si bel ouvrage et si fragile entre ses mains si brutes et malhabiles pour d’aussi fragiles beautés.

S’adressant à ce seigneur du désert frâichement et fracassement arrivé


« Messire Pendor, pourquoi ne vantez vous point la suavité de ces sables brûlants ?

Ceux aux couleurs d’ocre qui font ecrins aux montagnes rouges des plateaux ancestres ?
Ceux myrifiques des plages aux coraux dépéris, dont le cristallin brûle les yeux non avertis ? Ceux sombres qui cachent les abrupts de volcans endormis, scories de poussières vomient par la terre nourricière ?
Ceux aux nuances aurifères des dunes mouvantes des grands déserts profonds qui engloutissent des civilisations pour des millénaires ?

Ceux grossiers qui rendent pénibles les marches les plus souples, les plus courtes ?
Ceux poussiéreux qui engloutissent l’imprudent dans des vagues de meurtrissures ?
Ceux acérés qui gifflent les corps, abrasent les âmes plus vite que le temps ?
Ceux intimes qui s’infiltrent en nos vies, en nos cœurs et nous étouffent peu à peu ?

Messire Pendor ?

Pourquoi n’offrez vous point à cette noble assistance autre chose que cette racaille moribonde ? Vous avez en votre âme des trésors bien plus affutés, plus anciens qui sièraient sans nul doute plus à notre merveilleuse et enchanteresse hôtesse ici présente… Princesse Ly …. »


Djaal
Djaal

Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : FWI

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Gwydion Lun 18 Oct 2010, 11:21

Pendor observe impassible. Il écoute le discours fielleux du nouveau membre de la Coalition, plein de morgue et d'arrogance, sans compter les fioritures du style, enfin passons. Il finit son dernier verre d'hydromel.

Emmenez le, je le réveillerai à la maison,déclare-t-il aussi froid que son acier.
Les hommes s'agitent, prêts à en découdre.
Dehors!

Ils sortent, la taverne est silencieuse, l'air encore encombré des propos provocateurs de Djaal et de la froide colère de Pendor.Pourtant celui ci ne tient pas à faire de ce lieux un champs de bataille, par égard pour son amie et la vocation d'une taverne de cette tenue et de cette réputation.

Vous ne semblez pas connaitre la vocation qu'offre une taverne et vous semblez prendre n'importe quel lieu pour un pseudo champs de bataille, voire au vue de vos "talents" un cimetière.Chacun son truc, me direz vous. Je vais donc partir et ne pas répondre à vos provocations.Rejoindre mon corrosif désert bien plus accueillant que vous.Toutefois un ou deux mots avant de quitter cette assemblée jusqu'ici accueillante. Vous êtes chanceux, j'apprécie les autres membres de cette alliance et je pense être dans mon droit en tant qu'ancien sous chef de cette alliance que la Coalition a vocation pacifique et qu'il est très malvenu de votre part de vous en prendre à vos invités.

Il sortit rejoindre ses hommes. Toutefois il se sentit obligé de faire payer ses dettes à Djaal.

Dans la taverne toujours refroidie, sauf Djaal qui ne devait plus voir d'obstacles à ses ambitions, un craquement sinistre brisa le silence. Le plancher également. Le bois semblait vivant et .... il se referma sur les deux chiennes de garde de Djaal, les faisant disparaitre à la vue de tous.

Il fut rapporté dans la gazette du lendemain, que les corps mutilés de deux femmes furent retrouvés pendus à la sortie de la ville, une pancarte indiquant" avec les intérêts"
Gwydion
Gwydion

Messages : 95
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Djaal Lun 18 Oct 2010, 15:42

Le Saigneur Djaal eut un sourire en coin... Cette fois mi-cynique, mi-étonné...

"Messire Pendor... je suis surpris que l'évocation des sables du désert vous ait à ce moment blessé... C'est un rare lieu, vrai. Un de ces rares lieu ou la vie et la mort sont unies à chaque instant dans une troublante et fascinante vérité... Mais je n'ai cure que vous ayez pris la mouche... Que ce ne fut point mon objet. En tant que nouveau venu, il me semble que c'est à moi de quitter ces lieux.

Et vous avez raison. Je ne connais pas les usages de ces tavernes... Du moins ces usages ci... Je suis en cela plus proche des aspirations de vos chiens."


Le Saigneur Djaal remit ses sextus lourds, son heaume et sortit de la taverne sur ces paroles

"Dame Ly, mes sincères excuses d'avoir troublé ces lieux...

Messire Pendor, au regret d'avoir perturbé votre repos en ces lieux... Disons que j'ai une certaine aversion pour ces coupeurs de bourse et autres voleurs...


Les deux seigneurs sortirent de la Taverne, Messire Pendor en premier à qui Djaal céda le pas... Djaal eut un soupir en découvrant l'absence de ses Matanushas... Dans un murmure lugubre...


"... Ne vous inquiétez point pour mes Matanushas... elles me reviendront en temps utiles... Telle est notre malédiction."

...et continua sa route vers le navire dans la rade...

Les marins du port furent surpris de la voir partir au large par vent au près toutes voiles dehors...

La rumeur étrange dit aussi que lorsque les corps des deux Matanushas furent mis en fosse commune, leurs corps tombèrent en poussière noire... Quant au chien du désert il garde une méche blanche à sa chevelure qu'aucune magie, aucune teinture ne sut changer...
Djaal
Djaal

Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : FWI

Revenir en haut Aller en bas

A la Taverne "Chez Princesse Ly" - Page 2 Empty Re: A la Taverne "Chez Princesse Ly"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum